• La bataille de Los Angeles (1942).

    La bataille de Los Angeles (1942).

    Nous sommes le matin du 7 décembre 1941, la guerre fait rage en Europe et le peuple Américain sait que son pays finira par entrer lui aussi en guerre. Ce matin là, une flotille d’avions Japonais et des sous-marins approche de Pearl Harbor...

    Huit cuirassés Américains et dix autres navires de guerre vont être détruits en quelques heures. L’acte de guerre est prononcé, tous les états majors Américains sont sur le qui vive, les pertes cumulées sont lourdes en homme et en matériel, 200 avions Américains et approximativement 3.000 navires ont été détruits. Plus que jamais la peur et l’anxiété règne sur le territoire Américain. Tout le monde a peur d’une nouvelle attaque aérienne Japonaise ou d'une invasion car un sous-marin Japonais a été localisé à environ huit milles au nord de Santa Barbara. C’est dans ce contexte qu'allait se dérouler dans le ciel de Los Angeles (Californie) une des plus célèbre observation d’ovni du 20ème siècle. Le 24 février 1942 vers 7h00 du matin, une alarme retentie dans tout Los Angeles et des lumières sont observées dans le ciel, mais rien ne se produit de particulier dans les heures qui suivent. A 02h15 du matin, le radar (un dispositif toujours secret à l'époque) détecte un objet non identifié en approche à 120 milles vers l'ouest.

    Les sirènes commencent à retentir et on allume les projecteurs pour balayer le ciel de la ville afin d’identifier la menace. On arme les batteries anti-aériennes pour protéger les installations de la ville. Dans les heures qui vont suivre, il va être tiré plus de 1.400 obus sur un objet mobile et lent non identifié qui ressemble à ,un dirigeable souple ou à un ballon. Quelques minutes plus tard la présence de cet objet lumineux énorme est rapportée par des milliers de témoins qui peuvent prendre des photos de l’objet sous le feu des projecteurs. Selon eux l'objet est demeuré stationnaire en dépit des obus anti-aériens éclatants autour de lui... des tirs qui semblaient sans le moindre effet pendant plus de deux heures. Selon un des témoins, il y avait aussi une formation de six à huit objets lumineux et des formations en triangle.

    Le rédacteur Peter Jenkins du Herald Examiner de Los Angeles avait déclaré : "Je pouvais clairement voir une formation en V d'environ 25 objets argentés se déplaçant lentement à travers le ciel vers Long Beach". Le feu déployé sur les objets volants non identifié est resté complètement inutile et de nombreux obus sont retombés sur la ville en créant de nombreux dommages sur les bâtiments et les maisons. Puis les objets ont évolué lentement au-dessus des villes côtières entre Santa Monica et Long Beach, et ont disparu vers 7h21 du matin, laissant les citoyens terrifiés sous des sirènes qui ont retenti toute la nuit. Alors que s’est-il réellement produit ? Le secrétaire  de L'Us Navy Frank Knox a déclaré qu'il n'y avait eu aucun avion dans le ciel au-dessus de Los Angeles et que le feu anti-aérien avait été employé suite à une fausse alerte. Dans cet étrange évènement, aucun avion n'a été abattu et aucune bombe n'a été lâchée depuis le ciel !


    La Photo qui a était prise :

    Photo originale du Los Angeles Times :






    Agrandissement :







    Mais bon Frank Knox a dit que ce n'était rien alors no panique!!

    Source
    :
    Ufoarea.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :