• Shanti Devi : L'Enfant réincarnée.

    Shanti Devi : L'Enfant réincarnée.



    Au milieu des années 30, un bruit se propage dans les rues de Delhi : le Mahatma Gandhi vient rendre visite à une fillette de neuf ans, Shanti Devi, qui a des réminiscences étonnantes d'une vie antérieure : elle prétend être mariée, avoir un fils et venir d'une autre ville.

    Ému par la souffrance exprimée par Shanti Devi devant l'incompréhension qui l'entoure, Gandhi persuade ses parents de la soumettre à un comité d'enquête. Emmenée dans sa fameuse «ville d'origine », l'enfant démontre qu'elle est capable de retrouver sa maison, de reconnaître son mari, ses anciens voisins, les parents de sa vie antérieure...

    Journaliste suédois, Sture Lönnerstrand a rencontré Shanti Devi à plusieurs reprises, lors de ses séjours en Inde. Il s'est longuement entretenu avec elle sur ses souvenirs de vie et de mort, et a rencontré les familles de ses deux vies. Comme Gandhi, et comme beaucoup d'autres en Inde, il a été convaincu de la véracité de l'expérience de Shanti Devi, et présente aujourd'hui les résultats de son enquête.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :