KaZeo
+
Hybride
Follow me
Join now
30 Juillet 2014, Ste Juliette
Publicité
Mon profil
Accueil » Zone paranormal. » Déroulement d'une séance de spiritisme.
  Articles de cette rubrique :
 

Déroulement d'une séance de spiritisme.

Début de la séance :

Quand le climat est bon et que les assistants ont pris place autour du maître de cérémonie, on peut commencer :

1) - Former la chaîne. Chaque participant posera les mains écartées le plus possible sur la table avec les pouces qui se touchent et les auriculaires en contact avec les voisins de droite et de gauche. L'auriculaire gauche du médium (ou directeur) sera au contraire placé sur la planchette ainsi que l'auriculaire droit du participant à la gauche du médium. Il est bon de préciser que le contact avec la planchette doit être le plus léger possible. Il existe aussi une autre méthode qui consiste pour les petits budgets à fabriquer un plan de travail, sur une simple feuille de papier et de relier chaque participant en les faisant se rencontrer sur un verre, en cristal de préférence.

2) - Aucun participant à la séance ne doit bouger de la position prise au début de celle-ci pendant au moins dix minutes, temps durant lequel la température des mains devra se maintenir.

3) – Durant cette période, il est conseillé de se détendre et de faire le vide dans son esprit, je vous conseille de commencer par penser à une couleur, puis petit à petit, le vide se fera une place et vous serez totalement ouvert.

4) - Des que la planchette (ou le verre) commencera à se mouvoir, le médium (et les autres participants dans le cas du verre) aura soin de suivre le mouvement de celle-ci sans perdre le contact.

5) - Quand la planchette aura fait des mouvements fortuits pendant un certain laps de temps, le guide de la séance devra annoncer avec calme et clairement la disposition des lettres sur le tableau afin d'instruire l'esprit sur la disposition de celles-ci.

6) - Lorsque cette phase préparatoire sera terminée, on pourra alors poser les questions, et ce sera toujours au guide de les poser. Au cas où quelqu'un dans l'assistance veuille poser des questions personnelles, celles-ci devront être posées par l'intermédiaire du médium.

7) - Si pendant la séance, l'esprit manifeste de la fatigue, il est bon de ne pas le forcer et d'arrêter la séance.

Fermeture de la séance :

Pour pouvoir fermer la séance, il faut d'abord mentalement remercier l'esprit et après quelques minutes, toutes les personnes présentes interrompent la chaîne en même temps, en soulevant les mains de la table. Ces règles simples servent uniquement de plan pour celui qui veut s'appliquer dans l'étude et la pratique du spiritisme.

Le OUI JA est composée essentiellement d'une planchette de forme particulière, traitée avec des procédés spéciaux et spécifiques à son usage.

Sur la pointe de la planchette, il y a un trou qui permet l'introduction d'une cartouche de stylo à bille qui se révèle très utile au cas où l'on voudrait exécuter des dessins et des écritures automatiques.

Au cas où l'on voudrait tenir une simple séance avec la classique table, on éliminera la cartouche et la pointe de la planchette fera office d'index.

Mode d'emploi :

Si l'on désire obtenir une communication médiumnique, on doit poser le tableau avec les lettres sur une table parfaitement lisse, afin que les billes de la planchette puissent glisser facilement sans déviations causées par les aspérités du plan d'appui.

On peut procéder seul ou à plusieurs. Pour opérer seul, il faut être plus expert. Par conséquent, nous déconseillons vivement aux débutants l'usage de la planchette spirite tout seul.

Dans tous les cas, on ne doit pas être en nombre supérieur à dix. De tous les participants, un seul est le médium, et au cas où celui-ci manquerait, on délèguera la personne la plus apte du groupe qui servira de directeur de séance.

A la droite du médium (ou directeur) s'assiéra le guide qui a la fonction de ramener la planchette spirite dans une zone neutre du tableau après chaque indication de celle-ci. Le guide a aussi la tâche de transcrire le message relatif à la séance en cours.

Etat mental et questions :

Il est absolument interdit aux personnes présentes d'influencer la planchette spirite, même par la pensée. Il faut garder le silence le plus complet et adresser une invitation aux esprits afin qu'ils se montrent.

Au cas où l'une des personnes présentes aurait quelques questions à poser, celles-ci doivent toujours être posées par l'intermédiaire du médium ou du directeur de séance.

Ambiance :

En général, les séances spirites s'effectuent le soir.
Quand il fait noir, il est accordé une lumière diffuse mais très faible, qui éclaire verticalement la table.
Il est important qu'il n'y ait aucune zone d'ombre.

------------------------
Merci à Morrigane pour cet article.
J'ai juste rajouter de la couleur parce que c'était fade.
Le jeudi 14 décembre 2006 à 21h52 dans Zone paranormal.
Poster un commentaire
Pseudo :
Email (facultatif) :
Adresse site (facultatif) :
Votre message :
Voulez-vous suivre le fil de la discussion ?
Mehdisatan

Mehdisatan (Visiteur)
On peut le fair avec deux personne seul ment sans médiums

Lundi 13 Juin 2011 à 13:32

Mehdisatan

Mehdisatan (Visiteur)
On peut le fair avec deux personne seul ment sans médiums

Lundi 13 Juin 2011 à 13:32

tagada

tagada (Visiteur)
bonjour,

j'ai une amie qui veut en faire une seule, est-ce que vous pensez que c'est prudent?

sinon je voudrais en faire une avec des amies, mais sérieusement, le problème c'est qu'on sait pas comment renvoyez l'esprit... et surtout est-ce que ça marche avec seulement un verre dont tout le monde pose un doigt dessus?

Jeudi 24 Mars 2011 à 18:33

lumpidoobonsoir

lumpidoobonsoir (Visiteur)
bonsoir je suis heureuse d avoir trouvee votre site j etudie le spiritisme et je cherche toute l aide possible merci a tous

Lundi 14 Mars 2011 à 23:30

Katie

Katie (Visiteur)
Si on le fait dans un Internat , ou il s' est passé des choses, c' est grave? Et si on l'a fait juste dans le noir et avec les mains , je veux dire sans aides, dans une chambre ou il s' est passé quelques choses. Cela peut quand meme nous suivre??
Merci.

Dimanche 20 Février 2011 à 22:20

Loups

Loups (Visiteur)
Est-il possible que les esprits puissent agir sur la santé des personnes présentes ? ou même sur des personnes qui ne le seraient pas ? pas dans un but malfaisant au contraire.

Mercredi 19 Janvier 2011 à 13:01

visiteur_rachel

visiteur_rachel (Visiteur)
si vou faite une seance de spiritisme a l arrache en trouvant une table ou une planche il ni a pa de souci l esprit contournera les defaut de la planche.
une seance peut se faire a plusieur plus il y a de l energie mieux c mai c vrai ke si on est bocou c le bordel il fau une grande table!!
avant de commencerv enlevr tous bijou surtout de famille
si kelkun autour de la table derange l esprit le fera savoir
MAIS SURTOUT NE FAITE PA DE SEANCE TOUS SEUL IL FAUT KELKUN KI SI CONNAIS
avant de commencais la seance souffler chacun votre tour dans le verre et retourner le ensuite a la fin de la seance le dirigeant de la seance souffle dans le verre et dois casser le verre si l esprit est malin
ATTENTION LES ESPRIT SONT VICIEUX!!ILS SE FON PASSER POUR DES BONS ET EN FAIT ILS SONT MALINS
COMMENT SAVOIR??poser leur des questions comme kel forme a un ballon? ronde oui non ou bien carre oui ou non si ils repondent n importe koi c un malin
C SERIEUX SI VOU NE VOU SENTEZ PA CAPABLE NE FAITE PAS LA SEANCE BON COURAGE A VOUS TOUS

Dimanche 25 Juillet 2010 à 19:37

visiteur_septique

visiteur_septique (Visiteur)
ya des preuve que ca existe

Mercredi 22 Juillet 2009 à 18:50

visiteur_scilly

visiteur_scilly (Visiteur)
j'ai une question,comment peut t'on remarquer que l'esprit se fatigues,et si les symptomes de la précence peuvent-t-ils rester après la séance ?
et peut-elle apparaitre pendant celle-ci sous forme blanche,de fumée ou autre chose,peut-t-elle aussi se mettre dans le corps d'une des personne présente(si c'est le cas que faut t'il faure?)
désolé pour ces questions,mais avant de faire,je préfère me renseigner si il n'y a pas de risques.

Mardi 21 Juillet 2009 à 18:42

Hybride

Hybride (Visiteur)
Oui tyron tu as entierment raison quand on pratique il faut faire ca dans le respect et sérieusement ;-)

Dimanche 17 Décembre 2006 à 16:59

Tyron29

Tyron29 (Visiteur)
J'ai pratiqué ce genre de séance et ai obtenu des résultats. Faut le faire avec un minimum de sérieux, être sincère, car les entités n'ont pas que ça a faire, répondre a tout va, ce n'est pas non plus un jeu de société dans le sens du terme. Certaines fois, des gens y assistant aux séances et qui plus est n'y croyaient pas, ont eu des maux de crânes pas possible ! même une fois une personne a été projetée en arrière sur sa chaise ( c'était la cops du frangin ) bref, le type qui dirigeait la séance avait ordonné a l'esprit de se manifesté sur un ton vulgaire...
Le reste serait trop long a raconter ici mais faites ce genre de séance dans un but sincère et non comme un jeux !
Voilà pour l'info, bon week end a toi hybride

Samedi 16 Décembre 2006 à 20:02

Statistiques
  • 1 connecté(s)
    Total de 378 005 visiteur(s)
    Site créé le 19/09/2006