• Miracles.

    Investigateur du paranormal, Paul unit ses forces avec ceux qui, comme lui, tentent d'élucider les mystères survenus un peu partout dans le monde. Des événements étranges qui pourraient faire partie de quelque chose de plus grand, de terrible et qui les dépasse...


    -------------------

    Une série que j'ai trouvé captivante.
    Le seul problème c'est que le producteur a arrêter de produire cette série à la fin de la saison 1...

    Because: N'a pas assez marchée!!

    C'est bien dommage.



    Vous pouvez tout de même vous jettez sur la saison 1.




    1 commentaire
  • X-Files : Aux frontières du réel.





    Deux agents du FBI sont chargés d'enquêter sur les dossiers non résolus, appelés "X-files" la plupart du temps des affaires où le paranormal entre en jeu. L'agent Fox Mulder, malgré le scepticisme de sa co-équipière Dana Scully, tente de prouver sa thèse du complot gouvernement/extra-terrestres... Fox Mulder n'aura de cesse de rechercher sa soeur disparue des années auparavant lorsqu'il avait 12 ans.

    -----------------------

    Qui ne connait pas X-Files...

    Pour en savoir plus :
    X-Files.


    votre commentaire
  • Taken une série culte.




    Plusieurs personnes sont victimes de disparition. Elles disparaissent quelques heures et ne se souviennent plus de ce qu'il leur est arrivé. Dans le même temps, des témoins affirment avoir repérés des lumières étranges dans le ciel. Serait-ce des ovnis ? Les extraterrestres existeraient-ils ?




    Depuis toujours, Steven Spielberg s'est inspiré des extra-terrestres pour divertir son public que ce soit avec "Rencontre du troisième type", "E.T." ou dernièrement avec l'épilogue de "A.I.". Avec sa nouvelle série "Taken", il mêle deux sujets vendeurs outre-Atlantique: la fresque familiale et les enlèvements par des extraterrestres.
    Quinze heures réparties en dix épisodes où l'on suit l'histoire de trois familles de 1947 à nos jours.
    Sans oublier les phénomènes surnaturels qui se retrouvent bien présentés avec ovnis, aliens, figures géométriques dans les champs, complot des autorités et enlèvements.
    Des ingrédients qui ne sont pas neufs en soi mais qui, mis bout à bout, font de "Taken" une série ambitieuse illustrant à merveille ce que la moyenne des américains pense du sujet: "Le gouvernement nous cache la vérité".



    --------------------------------------------------

    En bref taken une série à ne pas manquer.

    Le site des fans :

    http://www.dp.online.fr/index.html



    votre commentaire
  • Alerte du Comité d'éthique sur la biométrie.
    Les sages réclament un encadrement plus strict de ce mode d'identification.


    Cela se développe un peu partout. Au lycée, à l'aéroport, ou en entreprise privée, les mécanismes d'identification biométrique de la personne se multiplient. On identifie, et on surveille.

    Hier, dans un avis rendu public, le Comité national d'éthique estime «indispensable la mise en oeuvre d'un réel contre-pouvoir face à la généralisation excessive de la biométrie».


    La biométrie, c'est évidemment vieux comme le monde. Mais depuis une vingtaine d'années, tout s'est accéléré. Les techniques se multipliant, allant des empreintes génétiques jusqu'à l'analyse de l'iris. Partout, on est ainsi observé, identifié, catalogué. Puis enregistré dans des fichiers. Avec un risque réel : la mise en rapport de toutes ces données. «Malgré leur apparente neutralité, ces données peuvent être détournées... En se fondant par exemple sur une analyse des préférences alimentaires des voyageurs ou des clients de grandes surfaces, il est possible, note le rapport du Comité d'éthique, de tirer des informations concernant les croyances personnelles de consommateurs, ou d'autres éléments susceptibles de servir à des études de marché...» Ce risque de détournement est aggravé, pour les sages, par la possibilité désormais de transmettre de telles données par des techniques performantes de télémétrie. Exemple : «Le passeport biométrique récemment mis en service dans 27 pays d'Europe et d'Amérique illustre bien les risques d'abus de la télémétrie. Des expertises convergentes ont montré que la confidentialité des données transmises à partir des puces électroniques intégrées au passeport biométrique était illusoire.»

    Dans ces conditions, les sages estiment que «la généralisation, la centralisation et la divulgation, même accidentelle, d'informations biométriques doivent impérativement être efficacement encadrées». Ils recommandent «un contrôle étroit, sous la responsabilité des autorités judiciaires et de la Cnil, de tout recours systématique à des identifiants communs, et une interdiction de l'interconnexion des fichiers». Mais aussi la création d'une «autorité qui puisse établir avec précision la liste des conditions dans lesquelles ces techniques ne devraient en aucun cas être utilisées».

    Source :
    liberation.fr

    votre commentaire