• La Cnil s'est montrée lundi mitigée sur un possible programme de caméras de surveillance déployé en France, sur le modèle britannique, mais a refusé pour le moment de trancher sur ce dispositif.

    Nicolas Sarkozy, qui a préconisé l'installation d'un vaste réseau de caméras dans les transports en commun français, a jugé dans une interview au Journal du Dimanche, compatible ce dispositif avec les libertés individuelles.

    <script language="JavaScript">OAS_AD('Middle1');</script>

    Il a notamment évoqué la menace terroriste "générale et élevée", et s'est dit "très impressionné par l'efficacité de la police britannique grâce à ce réseau de caméras".

    "La Cnil n'a jamais d'opposition de principe dans ces matières-là. Elle demande à ce qu'on lui donne le dossier. Elle l'examine dans le détail et se prononce", a déclaré lundi le président de la Commission nationale de l'informatique et des libertés, Alex Türk, lors de la présentation du rapport annuel 2006 de l'organisme.

    Insistant sur le fait que "dire pour ou contre (...) n'avait pas beaucoup de sens", il a jugé surtout nécessaire d'accompagner un tel dispositif de moyens de contrôle.

    "On a bien l'intention de se préoccuper de cette question", a-t-il dit.

    "L'augmentation du nombre de caméras vidéosurveillance fera l'objet d'une réflexion de notre part.
    Mais cela nécessitera que ce soit encadrée", a précisé Alex Türk.

    RÉDUCTION DE LIBERTÉ.

    "Il faut que les citoyens soient parfaitement conscients que s'ils acceptent d'une certaine manière une réduction de leur liberté au profit de la sécurité collective (...) il y a un organisme indépendant de contrôle pour vérifier que la loi est parfaitement appliquée, que le droit des personnes est respecté et que toutes les dérives possibles sont contrôlées par un organisme".

    Le président de la Cnil a émis quelques craintes comme "la possibilité de tracer les personnes". "Cela s'ajoutent à la biométrie, à la géolocalisation (...). On voit bien que l'on entre dans une société où s'additionnent toute une série de moyens qui permettent de repérer, de situer, de localiser des personnes", a-t-il dit.

    "Inévitablement notre sphère de vie privée qui touche à notre intimité, notre identité est forcément, à chaque fois, un peu réduite au profit d'un niveau de sécurité collective qu'on estime meilleure", a mis en garde Alex Türk.

    Alex Türk estime à environ 400.000 le nombre de caméras de surveillance en France. "L'essentiel des caméras de surveillance sont dans le domaine public. C'est le préfet qui est compétent. Nous sommes compétents pour l'installation dans l'espace privé", a-t-il dit.

    En 2006, la Cnil a enregistré 880 déclarations de mise en place de système de vidéosurveillance contre 300 en 2005 et les demandes d'autorisation de dispositifs biométriques ont été multipliées par dix en an.


    2 commentaires
  • Depuis toujours, les sites pornographiques ont une réputation qui colle à leur image : on les présente souvent comme des sites infestés de virus et autres malwares. Et bien selon McAfee, ces sites ne seraient aujourd’hui plus les pires en terme de risque d’infection, puisqu’ils se font largement doubler par... la musique !

    Une étude sérieuse.

    McAfee vient de publier les résultats d’une étude plutôt étonnante. En cherchant à connaître les sujets de recherche sur les moteurs qui entraînent le plus de risque d’infection, l’éditeur a eu la surprise de constater que la palme ne revenait plus aux recherches sur le sexe. L’étude affirme en effet que les risques d’infection pour une recherche sur un sujet X sont de 9% tandis qu’ils grimpent à 19% lorsque la recherche concerne de la musique. Ces messieurs auront au moins une bonne excuse à fournir pour leurs petites virées coquines sur le Web.


    votre commentaire
  • WASHINGTON, 22 juin.

    La CIA va déclassifier la
    semaine prochaine des centaines de pages de documents sur les
    opérations secrètes qu'elle a menées entre les années 1950 et
    les années 1970, a révélé son directeur Michael Hayden.

    Ces documents, surnommés "les bijoux de famille", relatent
    notamment des tentatives d'assassinat, les opérations de
    surveillance de citoyens américains, l'infiltration
    d'organisations de gauche et l'enlèvement de certains de leurs
    membres, rapporte le site internet des Archives nationales de la
    sécurité de l'Université George Washington.

    Parmi ces documents figurent également des compte-rendus sur
    des cambriolages et des vols, la surveillance de journalistes
    américains, la lecture du courrier à destination et en
    provenance de Chine et de Russie ainsi que des expérimentations
    comportementales sur des civils américains "non-volontaires".

    "Une grande partie (de ces informations) ont déjà été
    révélées par la presse et pour la plupart, elles ne sont pas
    flatteuses mais c'est l'histoire de la CIA", a expliqué Hayden
    jeudi.

    "Il s'agit de dire au peuple Américain ce que nous avons
    fait en son nom", a-t-il ajouté.

    Hayden a cependant assuré que ces écrits fournissaient un
    éclairage sur "une époque très différente et une agence très
    différente".

    Les 147 documents, 11.000 pages d'analyses écrites entre
    1953 et 1973, seront accessibles la semaine prochaine sur le
    site internet de la CIA :

    https://www.cia.gov/

    votre commentaire
  • Bonjour,

    Voila j'ai décider de m'attaquer un peu à la partie design de mon blog afin de le rendre plus joli.

    Mais bon vu que je suis un petit noob dans le graphisme....Le design sera amené à changer assez régulièrement.

    Je vais surtout m'attaquer à la partie navigation de mon blog parce que je trouve que c'est vraiment trop fouillis je mis perd moi-même.

    <o:p> </o:p>

    Voila voila bonne journée.

    En cours.....................................y'a un boulot monstre enfaite .



    votre commentaire
  • Non, même si le titre de cette information semble accrocheur, il n'en est rien, bien au contraire. En effet, un finlandais a découvert une "faille" assez problématique pour Microsoft...

    Tout administrateur système a déjà entendu ou vu sur les forums ces quelques phrases :

    " j'ai oublié mon mot de passe, comment le changer ",
    " comment cracker un compte administrateur ? ",
    ' j'ai acheté un nouveau pc et je n'ai pas le mot de pass admin, comment le contourner ? "


    Bref, pour différentes raisons, certaines justifiées d'autres non, la question de cracker un mot de passe d'une station sous Windows a toujours été d'actualité. Il existe déjà différentes méthodes, certaines basées sur l'utilisation de la force brute, d'autres sur l'utilisation d'une disquette de boot Linux, ou via des programmes tels que Rainbow Tables, L0phtcrack ou encore John the Ripper. Mais aujourd'hui, ce finalndais, dont nous tairons le nom, semble avoir trouvé l'arme ultime : le DVD de Windows Vista !

    vista_logo

    Explications.
    En effet, ce dernier a remarqué une fonctionnalité intéressante du dvd de Windows Vista, à savoir le mode « récupération de système » accessible au moment du boot sur le dvd. Et là, surprise, ce mode donne accès en quelques secondes aux disques durs sous des stations Windows XP, ou même 2000 Server, sans obligation de fournir un quelconque mot de passe administrateur.

    Ainsi, le dvd officiel de Vista, nous parlons bien de la version finale et non d'une RC, permet de pénétrer n'importe quel système windows..une "fonctionnalité" qui fait tâche dans la politique de sécurisation pronée par Microsoft...

    Remarque : cette méthode ne fonctionne pas si vous avez chiffré le contenu de votre disque dur, par exemple avec EFS.

    Plus concrètement, il suffit de booter sur un dvd de Vista, et de chosir le mode de récupération système (repair your computer en anglais).

    windows vista cracker compte administrateur VistaRecoveryCommandPrompt1

    Il faut ensuite sélectionner le mode Command prompt pour ouvrir une fenêtre DOS.

    windows vista cracker compte administrateur VistaRecoveryCommandPrompt2

    Et là surprise, vous êtes logué en tant qu'administrateur, avec tous les privilèges associés !!!

    windows vista cracker compte administrateur VistaRecoveryCommandPrompt3


    Rions un peu.

    Plus "drôle", le simple fait de posséder un dvd de Windows Vista, pourrait vous valoir des ennuis avec la justice. En effet, ce dernier permet de contourner la protection de Windows, et donc vous met sous le coup de l'article 323-3-1 de la LCEN qui stipule que :

    " Le fait, sans motif légitime, d'importer, de détenir, d'offrir, de céder ou de mettre à disposition un équipement, un instrument, un programme informatique ou toutes données conçues ou spécialement adaptées pour commettre une ou plusieurs des infractions prévues par les articles 323-1 à 323-3 est puni des peines prévues respectivement pour l'infraction elle-même ou pour l'infraction la plus sévèrement réprimée ".

    No comment.

    Source : http://www.generation-nt.com/

    Frachement c'est trop drôle

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique